Salut à toi, mon ami Misfit,
C'est moi ou tu les entends aussi ? Les "Oh ! Oh ! Oh !", les clochettes, les poches de Mariah Carrey qui se remplissent encore une fois. Halloween est derrière nous, et malheureusement, cela signifie que Noël est déjà à nos portes. Deux mois entiers à se stresser en réfléchissant à ce que tu vas offrir à tes proches et à te demander si cet oncle pas net sera présent au dîner de Noël. Tu l’auras compris, je ne suis pas un grand fan de Noël.
Alors, étant le marginal que je suis, j'ai décidé de prolonger Halloween.
La troisième histoire de notre anthologie "Les Fantômes en Nous" est maintenant en ligne et disponible pour nos abonnés payants !
Par-delà les étoiles est une histoire de possession, mais pas de celles que tu as déjà pu croiser. Ici, pas de petite fille qui vomit ses tripes et insulte des mères. Dans ce récit intime où la science-fiction rencontre l'horreur, s’entremêlent des thèmes tels que 'l'altérité, l'héritage, le lien avec sa culture, la solitude quand on s'en trouve privé, et même une satire de la vie de couple de la classe moyenne', pour citer Jeff.
Tu te demandes peut-être qui est ce Jeff. Jean-François Dubois (alias Jeff) est encore un écrivain dont tu n’as probablement jamais entendu parler, mais tu peux t’attendre à croiser souvent son nom dans cette newsletter. Cette histoire et la suivante (et bien d'autres à venir) sont sorties de sa tête quand je lui ai demandé d'écrire des trucs qui colleraient au thème des "fantômes en nous". Et laisse-moi te dire que donner des prompts à Jeff, ça marche mieux qu’avec mon pote ChatGPT !
Par-delà les étoiles conte l’histoire de deux destins entremêlés dans l'horreur et l’incompréhension à travers deux récits qui fonctionnent en miroir. Donc, pour lancer la carrière d'écrivain de Jeff en fanfare, nous avons pensé que nous ne torturerions pas un, mais deux artistes talentueux avec la tâche de donner vie à nos deux protagonistes !
Paul Carlier et Neal Pouyer ont deux styles artistiques radicalement différents, et au premier abord, il était quelque peu contre-intuitif de les choisir tous les deux pour cette histoire. Mais putain, je suis content d'avoir pris cette décision !
Je te laisse ici avec quelques pages de Par-delà les étoiles pour que tu puisses constater par toi-même que je n’en fais pas des caisses. Si t’es déjà abonné payant, tu peux trouver l'histoire sous l'onglet "BDs et nouvelles !" Si tu ne l'es pas, eh bien, c'est toujours au même endroit et l'abonnement coûte seulement 5 dollars (4,67€ à l’heure où j’écris ces lignes) par mois ou 50 dollars (46,67€) par an. Ça aide Happy Misfits à continuer de produire ce genre d'histoires, t’en recevras deux par mois, un bouquin compilant toutes les histoires d'ici la fin de l'année prochaine et 40 % de ce que tu paieras ira dans les poches des créateurs. Pas une mauvaise affaire, à mon humble avis.
En te souhaitant un agréable week-end,
Steeve Aubert
Président de Happy Misfits Publishing
Pages par Paul Carlier
Pages par Neal Pouyer